2.5. Mémoire et espace disque nécessaires

Vous devez posséder au moins 780 Mo de mémoire vive et 920 Mo d'espace disque. Ce sont vraiment des valeurs minimales. Pour une estimation plus réaliste, voyez la Section 3.4, « Matériel minimum ».

En temps normal, l'installateur active automatiquement une fonction de sauvegarde de mémoire pour fonctionner sur des systèmes qui en possèdent peu. Mais sur certaines architectures moins bien testées, cela pourrait faire défaut. Cependant, cette fonctionnalité peut être activée manuellement en ajoutant le paramètre d'amorçage lowmem=1, ou même lowmem=2 (consultez aussi la Section 6.3.1.1, « Vérification de la mémoire disponible et le mode peu de mémoire » et la Section 5.3.2, « Paramètres pour l'installateur Debian »).

L'installation sur des systèmes avec moins de mémoire [2] ou avec moins d'espace disque disponible est encore possible mais ce n'est recommandé qu'aux utilisateurs expérimentés.



[2] L'installateur graphique demande plus de mémoire que l'installateur texte. Il ne doit pas être utilisé sur des systèmes avec une quantité de mémoire inférieure à 780 Mo. Si un choix est proposé, il vaut mieux sélectionner l'installateur texte, sur de tels systèmes.